Le gîte

Construite en 1871, la maison est d’abord l’atelier de Ferdinand le Tisserand. Son métier à tisser était installé dans la partie arrière du bâtiment, soit les chambres Écurie et Ferdinand.

C’est en 1923 que l’atelier de Ferdinand est vendu et acquit par la famille Wiame. D’un coup de baguette magique il devient le café de Sart Eustache, lieu de rencontres et de convivialité. L’esprit en est gardé dans la salle de jeux.

En 1963, nos parents qui nous amenaient le dimanche à la campagne loin du bruit et des fumées de la sidérurgie apprennent que le café serait à vendre. Le soir même, avant de rentrer à Marchienne ils repassent chez Joseph et Maria et sans affiche, la maison change de propriétaire.

D’abord maison de campagne, elle devient en 1971 notre habitation principale toujours empreinte d’esprit de famille, de vie au grand air et de grandes tablées.

Aujourd’hui, je reprends le flambeau et suis heureuse de vous proposer de partager ce lieu.

« Chez Mamy Eustache » est une maison de famille, un lieu où il fait bon vivre, propice aux retrouvailles et empreinte de nature.

La maison se loue dans son entièreté et peut accueillir seize personnes dans un intérieur chaleureux, typé et en toute intimité. Sept chambres et 6 salles de bain vous assureront un séjour confortable et convivial.

La situation idéale vous donnera de multiples possibilités d’activités, de visites touristiques, de balades sportives ou en pleine nature.

Vous pourrez aussi renouer avec le savoir-faire de producteurs et d’artisans locaux ou d’artistes.

Chargement en cours…

Les pièces de vie

Bienvenue chez Mamy. Entrez et débarrassez vous…

 

Les chambres

Tea-time, l’écurie, Ferdinand le Tisserand, l’insolite, la sarcelle, la Louis, …

Le jardin